Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
infos-ouaga-6.over-blog.com

Manager, Administrer, Innover, Rassembler et Edifier

Ouaga/Arrondissement VI : Le Conseil municipal à la rencontre des populations de Watinoma

VIE DE L’ARRONDISSEMENT

 

Dans la soirée du dimanche 10 décembre passée, une forte délégation du Conseil Municipal conduite par le Maire Jean NACOULMA est allée échanger avec les populations de Watinooma sis au secteur 28 de Ouagadougou.  Ces échanges ont porté sur les préoccupations des dites populations autour des points suivants :

 

 

-Construction d’un pont dans le quartier

-L’épineuse question des lotissements et le problème des zones inondables.

-Le problème d’emploi des jeunes

 

A tour de rôle, les vieux, les jeunes et les femmes ont pris la parole pour peindre les difficultés qu’ils rencontrent. Après cet exposé, les conseillers des secteurs 26, 27, 28 et 29 qui étaient présents ont activement participé aux échanges via des contributions et des éclaircissements. Le maire et son 2e adjoint, Louis Hervé LOMPO ont salué l’opportunité de ce type de rencontre qui met autour d’une même table toutes les sensibilités politiques et toutes les couches sociales de l’arrondissement. Ils ont rassuré les populations que le Conseil municipal reste ouvert et engagé pour bâtir.

 

Concernant la construction du pont, le conseil municipal s’investira dès le premier trimestre de 2018 afin que des travaux puissent être effectués.

Pour ce qui est des lotissements, le conseil municipal attend toujours les directives du Gouvernement burkinabè sur le sujet car, jusqu’à présent, il n’a pas de prérogatives pour agir en la matière puisque les lotissements sont suspendus sur l’ensemble du territoire burkinabè. Les résultats des enquêtes sur le passif du foncier urbain donneront la conduite à tenir à tout conseil d’arrondissement. Par ailleurs, le maire a exhorté les populations d’éviter à tout prix les zones inondables qui présentent beaucoup de dangers pour ceux qui y habitent.

Pour ce qui est de l’emploi des jeunes, le maire a rappelé le projet en cours sur le financement de 500 jeunes dans l’arrondissement. Il a invité tous ceux qui seront sélectionnés à bien vouloir travailler pour réussir leur projet. Par ailleurs, il a incité les jeunes à développer des initiatives locales, toute chose qui permettra à la mairie de les accompagner dans la mesure de ses possibilités.

 

La rencontre a pris fin sur une note d’encouragement et une invite à travailler ensemble main dans la main pour réussir le pari du développement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article