Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
infos-ouaga-6.over-blog.com

Manager, Administrer, Innover, Rassembler et Edifier

Finale de la 2e édition de la coupe du maire de Ouaga VI : le sacre du secteur 29

La finale de la deuxième édition de la coupe du maire de l’arrondissement VI de Ouagadougou s’est jouée le samedi 3 novembre 2018 sur le terrain Jeunesse Pour Christ (JPC) à 16h. Des cinq équipes représentant les cinq secteurs qui étaient en lice au début du tournoi, deux se sont échappées du lot pour la finale. Il s’agit de l’équipe du secteur 26 et celle du secteur 29. C’est un monde des grands jours qui était présent ce soir là pour vivre la finale de bout en bout. Placée sous le patronage de l’honorable Diemdioda DICKO, sous le parrainage du député Léonce ZAGRE et le co-parrainage de Guy Marie OUEDRAOGO et de Mohamed TOPAN, cette finale a tenu toutes ses promesses.

 

Arrivés sur les lieux, le conseil municipal avec à sa tête le maire Jean NACOULMA accompagné du patron et des parrains de la cérémonie, de ses homologues de l’arrondissement III Rainatou OUEDRAOGO et de Komsilga Issouf NIKIEMA ont été accueillis par acclamation et par l’orchestre. Après l’exécution du Dytanié, les officiels se sont essayés à la pétanque avant de donner le coup d’envoi du match.

 

Dès l’entame du jeu, les deux équipes rivalisèrent d’ardeur, chacune d’elle voulant surprendre l’autre. On assista à un beau jeu tantôt avec des accélérations et des dribbles tantôt avec des arrêts décisifs des deux portiers. C’est dans cette ambiance qu’intervient la mi-temps. Pendant la quinzaine de minutes de repos, le comité d’organisation a profité récompenser les heureux gagnants au jeu de pétanque. On a aussi assisté à la démonstration de deux jongleurs professionnels venus montrer leur savoir faire.

 

A la reprise du jeu, quelques changements sont effectués dans les deux camps afin d’insuffler du sang neuf. Dès lors les deux entraîneurs sont attentifs espérant que les consignes données à leurs poulains à la

pause permettront de faire la différence. Les minutes s’égrainent et la pression monte : crochets, dribbles, passements de jambes, arrêts sur pieds, retournées acrobatiques, accélérations n’ont pas pu venir à bout des deux portiers décisifs en cette soirée footballistique. Au coup de sifflet final, le score est resté nul et vierge. C’est la fatidique épreuve des tirs au but qui viendra donc départager les deux finalistes. Les deux entraineurs opèrent leur choix. Chaque tireur saisit le cuir, le place sur le point de pénalty. Ici il faut savoir déjouer la vigilance du gardien afin d’envoyer le ballon au fond des filets. Le public retient son souffle à chaque fois qu’un tireur tape dans la balle. Au bout de cinq tirs pour chaque équipe c’est le secteur 29 qui a réussi la prouesse de marquer cinq buts au détriment du secteur 26 qui en a marqué quatre. C’est fini… Les bleus du 29 remportent donc la coupe de cette édition. Quel suspense ! Leur joie éclate ! C’est l’effervescence totale.

 

A la séance des récompenses, le patron de la cérémonie et le maire ont salué le beau jeu des deux équipes et le fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi. En plus de la coupe, le secteur 29 a reçu une enveloppe de 150.000 F cfa, un jeu de maillots, un ballon, des médailles et des gadgets itel. Quant au secteur 26 « finaliste malheureux », il a reçu 100.000f, un jeu de maillots, des médailles et des gadgets itel. Les trois autres équipes à savoir celles des secteurs 25, 27 et 28 ont été aussi récompensées en nature et en espèces. Finalement, c’est la jeunesse de l’arrondissement qui gagne autour du sport gage de cohésion et de bien-être. C’est sur une note de satisfaction que le maire a remercié le comité d’organisation, la jeunesse qui s’est fortement mobilisée, les autorités administratives et coutumières, la presse, Krash Sport et Itel. Rendez-vous a été pris pour la 3e édition en 2019. VIVE LE SPORT. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article