Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
infos-ouaga-6.over-blog.com

infos-ouaga-6.over-blog.com

Ce blog a été créé dans le but de permettre à l'arrondissement 6 de Ouagadougou d'avoir une visibilité

Clin d'oeil sur la Police Municipale

Les élections municipales de 1995 marquent la 'renaissance' de la Police Municipale. Avant cette, date, ce corps avait bel et bien existé dans notre pays mais, selon les archives, ce corps avait été supprimé en 1982 par l'autorité de tutelle suite à une lettre du maire datée d'avril 1982 demandant son intégration dans la Police Nationale pour alléger les frais de gestion du corps et bénéficier par ce biais d'un encadrement plus compétent .

Récréée en 1995 avec une douzaine d'agents venus de la Police Nationale et suivant le décret: N° 95-291/PRES/MAT/MEFP/MJ du 20 juillet 1995 portant création et attributions de la Police Municipale et le décret N° 95-292/PRES/MAT/MEFP/MJ du 20 juillet 1995 portant statut particulier des personnels de la Police Municipale, son personnel à Ouagadougou s'est vite étoffé. Aujourd'hui, la Police Municipale de Ouagadougou compte plus de 1200 agents dont 700 jeunes volontaires communaux pour la sécurité routière.

La Police Municipale est une police basée au sein d'une commune et chargée de la protection des personnes et des biens. Elle est une force citoyenne dont les attributions sont:

-La sécurité publique

-La salubrité publique

-La tranquillité publique

-Les bonnes mœurs

-L'esthétique publique

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article