Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
infos-ouaga-6.over-blog.com

infos-ouaga-6.over-blog.com

Ce blog a été créé dans le but de permettre à l'arrondissement 6 de Ouagadougou d'avoir une visibilité

Arrondissement VI de Ouaga : Droit de réponse aux soupçons de Kantigui

Le quotidien d‘Etat SIDWAYA, dans sa parution n°8339 du 08 février 2017 à la page 05 (rubrique on murmure) faisait mention de «conseillers municipaux (de l‘arrondissement n°6), accompagnés de leurs techniciens à bord de véhicules de luxe qui sillonnent des quartiers pour indiquer des parcelles vides à des gourous pour achat».


La mairie de l’Arrondissement n06, tient à remercier le quotidien pou...r cette interpellation qui témoigne de l’intérêt que la population accorde à la gestion de l‘arrondissement et vient par le présent écrit, rapporter la version réelle des faits afin de dissiper tout soupçon sur cette affaire et donner à la population, l‘information vraie.


En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de projets de développement socioéducatifs, l‘Arrondissement n°6 de la commune de Ouagadougou a bénéficié de la construction d’un lycée municipal, d’un Centre d’éveil et d’éducation préscolaire et de centres communautaires. De plus, l‘Arrondissement n06 a été également retenu pour abriter la construction du second cycle du lycée Marien N’GOUABI en prélude à la délocalisation dudit lycée.
Dans le souci de permettre une meilleure répartition de ces infrastructures sur le territoire de l‘Arrondissement, une session extraordinaire du conseil d’arrondissement s’est tenue le 31 janvier 2017 afin de convenir de façon consensuelle, du choix des secteurs devant abriter lesdites infrastructures.


Faisant suite aux décisions prises en conseil d‘arrondissement, une équipe de la mairie et des techniciens ont effectué, le mardi 07 février 2017, une sortie de terrain aux fins d‘identifier les sites devant servir à la réalisation de ces différentes infrastructures dans l‘Arrondissement.
Il est donc important de rassurer la population que cette équipe qui sillonnait les quartiers de l‘arrondissement n‘avait pour seule mission que d’identifier les sites pour la construction d’infrastructures éducatives et nullement l‘indication de «parcelles vides à des gourous pour achat», comme l‘annoncent certaines rumeurs.
Le maire de l‘arrondissement n°6 déplore le déficit de communication ayant conduit à une confusion et interprétation, rassure les populations du respect strict et rigoureux par la mairie des mesures de suspension prises par l‘Etat dans ce sens et qu‘en aucun moment elle n‘a procédé à des attributions et/ou ventes de parcelles.
Il invite par ailleurs, les populations à plus de vigilance et à contacter sans délai les services de la mairie pour toutes informations qu’elles détiendraient ou si elles venaient à observer des agissements du genre.

Ouagadougou le 09 février 2017

Le Service de l‘Urbanisme de l‘Habitat et de l’Environnement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article