Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
infos-ouaga-6.over-blog.com

infos-ouaga-6.over-blog.com

Ce blog a été crée dans le but de permettre à l'arrondissement 6 de Ouagadougou d'avoir une visibilité

Tabaski 2016 : Le Conseil municipal de l'arrondissement VI/Ouaga en communion avec les musulmans

Tabaski 2016 : Le Conseil municipal de l'arrondissement VI/Ouaga en communion avec les musulmans

Ce matin, une délégation du Conseil municipal de l'arrondissement Vi de Ouagadougou conduite par le maire Jean NACOULMA a assisté à la prière de l'Aid-El-Kebir à la Grande Mosquée de Cissin. Pour l'occasion et après la prière le maire a adressé un message à ses frères et sœurs musulmans.

Salamu aleykum peuple de Dieu.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Nous sommes présents ce matin, en communion avec tous les musulmans, pour témoigner de la vitalité de nos rapports humains. Que notre vivre ensemble soit un modèle à la face du monde. Nous appartenons tous à ALLAH. Alors travaillons main dans la main pour la cohésion sociale et la concorde nationale.

La prière qui a été dite était pleine de sagesse et d’enseignement. La Tabaski nous rappelle le mystère du sacrifice d’Abraham et nous interpelle à faire grandir notre foi en Dieu. En effet, le Messager d’Allah (que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. » Alors, notre plus grand souhait de ce jour est que les actes que vous venez de poser soient bénéfiques à vous, à toute la Oummah et à l’humanité tout entière.

Que par votre sacrifice du jour, Allah fasse de vous une Eternelle Offrande à sa Gloire et agrée toutes vos supplications. Cher(e)s frères et sœurs, au nom du Conseil Municipal de l’Arrondissement VI et à mon nom propre, je souhaite une fructueuse fête de Tabaski à tous les musulmans du Burkina Faso et du monde entier.

DIEU bénisse le BURKINA FASO !!!

Salamu aleykum !!!

En rappel la délégation comprenait le maire himself, Louis Hervé LOMPO, 2e adjoint du maire, Albert BALMA, Edgard ZONGO, Emmanuel IL BOUDO, et Fidèle ZOUNDI.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article